,

Cendres et confettis

 

Commande d'écriture de  la Compagnie Voulez-vous.

 

Première lecture  le samedi 18 avril 2020 à 17h au Pavillon de la Villette (ancien WIP). Création 2021-22.

 

 

Un résumé

__

Après une longue séparation, deux sœurs se retrouvent pour l’enterrement de leur mère. Au salon funéraire, les deux sœurs, arrivées en avance, vont se parler comme si elles devaient absolument résoudre l’énigme du temps et son assujettissement. Interrogations et colères.

 

Si le passé refait surface, brutal dans ce qu'il révèle, le présent, lui, s’impatiente, et frappe à la porte. Coup de théâtre, le fantastique s'immisce au coeur de leur histoire à toutes deux, et, sous les traits de créatures célestes ordonnatrices du grand tout, transforme le trauma en une énergie de vie. La résolution est totale : Enfanter n'est plus une priorité, se marier pour s'assurer de son amour s'efface de l'ordre du jour, le beau-père abuseur devient ce fantoche au pantalon tombé seul sur ses chevilles. La honte change de camp, la porte sur le pésent peut s’ouvrir.

 

Avec la mort de leur mère, c'est la loi du silence qui se brise. Elle laisse place à la sororité de deux résilientes désormais libres de leur désir.

__________________

 

 

 

Ecrit par Manuel Durand
Mise en scène de Camille Pawlotsky

Avec Manuel Durand... (Distribution en cours).


Projet porté par la Compagnie Voulez-Vous? & la Compagnie Pour Le Dire

La Compagnie Pour Le Dire

Ce dont on ne peut parler, c'est ça qu'il faut dire.


Grock ou

V. Novarina

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Compagnie Pour Le Dire