A quand la mer ? 

Résumé :

Nous sommes à la fin des années 70, une famille s'apprête à partir à la mer comme elle le fait chaque été. C'est une famille recomposée de l'Ouest de la France, une famille somme toute assez banale avec ses grandes joies  et ses petits drames.

 

Dans cette atmosphère que l’on voudrait légère, dans ce joli capharnaüm des émotions, les incompréhensions demeurent. Chacun tire la ficelle censée dénouer ce mal à dire, mais la pelote n'est plus qu'un gros nœud serré.

Tout ce petit monde s'agite dans un espace qui se veut parfois concret, parfois mental, où l'on peut chanter avec Nana Mouskouri, ou une mère morte devient "la mer morte", ou l'homme pour lequel vous auriez tout abandonné est un docteur qui ne vous reconnait pas, ou votre fils apprenti parachutiste se sent léger comme une ancre accrochée à un astronaute, ou fumer la marijuana avec son père puis le tuer devient possible sans que tout cela n'ait d'incidence. 

 

Ici la fiction interroge la réalité pour mieux souligner nos fragilités, la violence de nos émotions, la peur de la dépossession de soi et celle du temps qui passe.

La Compagnie Pour Le Dire

Ce dont on ne peut parler, 
c'est ça qu'il faut dire.
Grock.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Compagnie Pour Le Dire