Du 19 février au 09 Mars 2019, la compagnie Pour Le Dire est invitée par la compagnie Voulez-Vous à La Villette pour l’évènement "Échographies". Sorties de résidences, rencontres, prises de risques. Réservations obligatoires. Invitations et renseignements:             

A cette occasion, trois textes de Manuel Durand sont présentés et mis en voix.

 

---------------------------

Mise en voix avec Le collectif Le Bouillon, Sandie Masson et Malkhior:

 

Ne plus mourir

 

Mardi 19 Février - 19h

Mercredi 27 Février - 18h

Lundi 04 mars 2019 - 21h

 

---------------------------------
Commande d'écriture de la Cie Voulez-vous:
 
Vendredi 22 Février - 19h

Jeudi 07 Mars - 19h

 

------------------------------
Re-création.

 

 

Lundi 04 Mars - 18h

 

-----------------------------

 

Si cette Odyssée familiale d’ A quand la mer? a déjà été joué, c’est l'occasion ici de reprendre le travail là ou il a été laissé. Car le théâtre pour moi n'est pas un art "fixé" ou "fini", surtout aujourd'hui, ou le temps des répétitions est souvent court, comme cela a été le cas pour ce projet. J'ai donc entrepris de retravailler le texte, d’écrire. Il y a une chose formidable qui arrive lorsqu’on laisse reposer son travail, c’est la maturation. Je suis heureux de retrouver tous les interprètes de « A quand la mer ? » et de continuer avec eux d'explorer la vie de cette famille et ses secrets.

 

Le second texte Ne plus mourir, interroge avec humour et férocité le sens de la vie, sorte de poème dramatique ou la parole se veut testamentaire, universelle, impossible. Le collectif Le Bouillon n’aura jamais si bien porté son nom et viendra en renfort faire entendre le tournoiement des pensées de ces êtres en quête de sens.

 

Le dernier texte Cocaïne (titre provisoire) répond à une commande d'écriture de la compagnie Voulez-vous et sera lu par moi, en l’état. Le récit: Deux soeurs enterrent leur mère. Bouleversées par la fugacité de la vie, elles décident de ne plus perdre de temps, en commençant par ne plus dormir. S’ensuit un marathon sans sommeil.

 

Lors de ces rencontres, je souhaite pouvoir partager avec chacun des collaborateurs et interprètes le sens de la recherche, l’endroit de la parole, pour espérer faire entendre tout ce qui ne se dit pas au travers de ce qui se dit. Pour toucher à cette matière sans nom, qui souvent nous bouleverse, il faut pouvoir s’abandonner, se laisser regarder, oser être.

 

Je souhaite que ce soit également un moment d'échange et de partage avec le public. Comme le dit si bien la Cie Voulez-Vous : "Venez découvrir des projets en gestation qui ont besoin de votre regard pour se développer. Vous serez nos bras droits, le "3ème œil", l’apport nécessaire à la croissance de nos projets"

 

Plein de surprises vous attendent.

 

A bientôt de se rencontrer,

Manuel Durand.

La Compagnie Pour Le Dire

Ce dont on ne peut parler, c'est ça qu'il faut dire.


Grock ou

V. Novarina

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Compagnie Pour Le Dire